Le Vieux Sapin - Canadian Traditional/Folk Song Midi and Lyrics

Le Vieux SapinCanadian Traditional/Folk Song
Lyrics

Monsieur l'abbé Hector Nadeau

Que de fois au déclin de la vie
Quand je songe aux beaux jours du passé,
Je reviens l'âme toute ravie,
Au nid charmant qui m'a tant bercé.
Je revois la maison paternelle,
Le jardin, le vieux puits, la margelle.
Je revois sur le bord du chemin,
L'arbre géant, le cher vieux sapin.

   Refrain
   Mon âme alors rayonne
   Et tout en moi chantonne.
   J'entends le vieux sapin
   Qui redit son refrain.
   À la brise légère,
   Il mêle sa voix fière,
   Et son hymne joyeux,
   C'est l'écho des aïeux.

Vieux sapin à l'allure si fière.
Tu redis les vertus d'autrefois
Tu connus le fermier, la fermière.
Tu fus témoin de bien doux émois.
Quand jadis sous la fraîche feuille,
Près de toi la nombreuse nichée.
Grandissant comme eu un coin des cieux
Vivant en paix près de l'arbre ombreux.

Vieux sapin dans ma vieille mémoire.
Tu revis comme un arbre enchanté.
Je te vois plein d'orgueil et de gloire,
Près du vieux gîte encore habité.
Bien des soirs sous la verte charmille.
Près de toi réunis en famille,
Nous allions nous reposer un brin,
Et folâtrer sous le vieux sapin.

Le Vieux Sapin - Canadian Traditional/Folk Song Free Midi Download
Midi files sequenced by Barry Taylor

Comments