Le Général Dickson - Canadian Traditional/Folk Song Midi and Lyrics

Le Général Dickson
Canadian Traditional/Folk Song
Lyrics

C'est à la Rivière Rouge
Nouvelles sont arrivées
C'est à la Rivière Rouge
Nouvelles sont arrivées
Un général d'armée
Qui vient pour engager.

Il vient pour engager
Beaucoup de Bois-Brûlés
Il vient pour engager
Beaucoup de Bois-Brûlés
Il vient pour engager
Et n'a point d'quoi payer.

Dit qu'il veut emmener
Beaucoup de Bois-Brûlés
Dit qu'il veut emmener
Beaucoup de Bois-Brûlés
Ils sont en renommée
Pour de braves guerriers.

Vous, Monsieur Cuthbert Grant
Maître de régiment
Vous, Monsieur Cuthbert Grant
Maître de régiment
Mes épaulettes d'argent
Je vous en fais présent.

Moi, Général Dickson
Je cherche ma couronne
Moi, Général Dickson
Je cherche ma couronne
Je cherche ma couronne
Chez Messieurs les Espagnols.

Ville de Mexico
Beaucoup de Généraux
Ville de Mexico
Beaucoup de Généraux
Aussi des canonniers
Qui vont vous couronner.

Adieu, mes officiers
Vous m'avez tous laissé
Adieu, mes officiers
Vous m'avez tous laissé
On marqu'ra sur le papier
Dickson, pauvre guerrier.

Bourgeois de compagnie
Je dois vous remercier
Bourgeois de compagnie
Je dois vous remercier
De me faire ramener
Au fort de Mackenzie.

Je dois vous remercier
Puisque avec vos deniers
Je dois vous remercier
Puisque avec vos deniers
J'ai pu me faire guider
Par deux des Bois-Brûlés.

Qui en a fait la chanson?
Un poète du canton
Qui en a fait la chanson?
Un poète du canton
Au bout de la chanson
Nous vous le nommerons.

Un jour étant à table
À boire et à chanter
Un jour étant à table
À boire et à chanter
À chanter tout au long
La nouvelle chanson.

Amis, buvons, trinquons
Saluons la chanson
Amis, buvons, trinquons
Saluons la chanson
De Pierre Falcon
Le faiseur de chansons.

Le Général Dickson - Canadian Traditional/Folk Song Free Midi Download
Midi files sequenced by Barry Taylor

Comments