Partons, la mer est belle - Canadian Traditional/Folk Song Midi and Lyrics

Partons, la mer est belle
Canadian Traditional/Folk Song
Lyrics

Amis, partons sans bruit;
La pêche sera bonne,
La lune qui rayonne
Éclairera la nuit.
Il faut qu'avant l'aurore
Nous soyons de retour,
Pour sommeiller encore
Avant qu'il soit grand jour.

   Refrain
   Partons, la mer est belle;
   Embarquons-nous, pêcheurs,
   Guidons notre nacelle,
   Ramons avec ardeur.
   Aux mâtissons les voiles,
   Le ciel est pur et beau;
   Je vois briller l'étoile
   Qui guide les matelots!

Ainsi chantait mon père,
Lors qu'il quitta le port,
Il ne s'attendait guère
À y trouver la mort.
Par les vents, par l'orage,
Il fut surpris soudain;
Et d'un cruel naufrage
Il subit le destin.

Je n'ai plus que ma mère,
Qui ne possède rien,
Elle est dans la misère
Je suis son seul soutien.
Ramons, ramons bien vite,
Je l'aperçois là-bas;
Je la vois qui m'invite
En me tendant les bras.

Partons, la mer est belle - Canadian Traditional/Folk Song Free Midi Download

Midi sequence from The Great Canadian Tunebook

Comments