Mon Canot - Canadian Traditional/Folk Song Midi and Lyrics

Mon Canot
Canadian Traditional/Folk Song
Lyrics

Assis sur mon canot d'écorce
Assis à la fraiche du temps
Oui, je brave tous les rapides
Je ne crains pas les bouillons blancs!
Oui, je brave tous les rapides
Je ne crains pas les bouillons blancs!

Je prends mon canot, je le lance
À travers les rapid's, des bouillons blancs
Et là, à grands sauts, il advance.
Je ne crains mêm' pas l'océan.
Et là, à grands sauts, il advance.
Je ne crains mêm' pas l'océan.

Mon canot est fait d'écorce fine
Que l'on pleume sur les bouleaux blancs.
Les côt's ell's sont fait's de racine
Et les avirons de bois blancs.
Les côt's ell's sont fait's de racine
Et les avirons de bois blancs.

Et quand ça vient pour le portage
Je prends mon canot sur mon dos;
Et là, je l'verse sur la plage
C'est ma cabane pour le nuit.
Et là, je l'verse sur la plage
C'est ma cabane pour le nuit.

J'ai traversé les flancs des côtes,
Aussi le grand fleuve St-Laurent.
J'ai connu les tribus sauvages
Et leurs langages différents.
J'ai connu les tribus sauvages
Et leurs langages différents.

Un labourer aim' sa charrue,
Un chasseur, son fusil et son chien
Un musicien aim' sa musique.
Moi, mon canot, c'est tout mon bien.
Un musicien aim' sa musique.
Moi, mon canot, c'est tout mon bien.

Mon Canot - Canadian Traditional/Folk Song Free Midi Download
Midi sequence from The Great Canadian Tunebook

Comments