Évangéline - Canadian Traditional/Folk Song Midi and Lyrics

Évangéline
Canadian Traditional/Folk Song
Lyrics

(André-Thaddée Bourque 1910)

Je l'avais cru, ce rêve du jeune âge
Qui, souriant, m'annonçait le bonheur
Et confiante en cet heureux présage
Mes jeunes ans s'écoulaient sans douleur.
Il est si doux, au printemps de la vie
D'aimer d'amour les amis de son coeur
De vivre heureux au sein de la Patrie
Loin du danger, à l'abri du maleur
Loin du danger, à l'abri du maleur.

   Refrain
   Évangéline, Évangéline
   Tout chante ici ton noble nom
   Dans le vallon sur la colline
   L'écho répète et nous répond:
   Évangéline, Évangéline.

Qu'ils étaient beaux, ces jours de notre enfance
Cher Gabriel, au pays de Grand-Pré
Car là régnaient la paix et l'innocence
Le tendre amour et la franche gaité.
Qu'ils étaient doux, le soir sous la charmille
Les entretiens du village assemblé!
Comme on s'aimait! Quelle aimable famille
On y formait sous ce ciel adoré
On y formait sous ce ciel adoré.

Là, les anciens, devisant du ménage
Avec amour contemplaient leurs enfants
Qui réveillaient les échos du village
Par leurs refrains et leurs amusements.
La vie alors couplait douce et paisible
Au vieux Grand-Pré, dans notre cher pays
Lorsque soudain, notre ennemi terrible
Nous abreuva de malheurs inouis
Nous abreuva de malheurs inouis.

Hélas! Depuis, sur la terre étrangère
J'erre toujours en prioe à la douleur
Car le destin dans sa sombre colère
M'a tout ravi, mes, amis, mon bonheur.
Je ne vois plus l'ami de mon enfance
A qui j'avais juré mon tendre amour
Mais dans mon coeur je garde l'espérance
De le revoir dans un meilleur séjour
De le revoir dans un meilleur séjour.

Évangéline - Canadian Traditional/Folk Song Free Midi Download
Midi files sequenced by Barry Taylor

Comments